Objectifs client
Depuis 22 années consécutives, le mois d’Octobre symbolisé par un ruban rose est devenu le mois de la lutte contre le cancer du sein : sensibilisation, événements marquants, solidarité, tout est mis en oeuvre pour inciter les femmes à se faire dépister.
Dans ce contexte, la CPAM des Pyrénées Atlantiques interroge NON STOP MEDIA Aquitaine pour l’aider à diffuser son message via un dispositif de communication de proximité.
Cible visée
Femmes (50-74 ans)
La réponse de Non Stop Média
La CPAM des Pyrénées Atlantique souhaitait particulièrement sensibiliser les femmes de certaines villes de la région au dépistage du cancer du sein. Pour associer la diffusion du message à la complicité d’un moment, NON STOP MEDIA Aquitaine a suggéré la mise en place d’une campagne de sacs à pain publicitaires qui permet de surcroît d’offrir une visibilité au coeur du foyer, pour s’assurer une visibilité auprès de la cible précisément.
Le sac à baguette est un support qui bénéficie de la place prépondérante du pain dans les foyers français, cela implique une visibilité multipliée et l’impact du message optimisé.
15 000 sacs à baguette publicitaires ont ainsi été imprimés et diffusés au sein de 8 boulangeries des villes de Barcus, Mauléon, Saint-Palais, Sauguis-Saint-Etienne, Tardets-Sorholus et Viodos-Abense-de-bas.
Le dispositif mis en place par la CPAM a permis de contribuer à sensibiliser les femmes sur le sujet du cancer du sein en toute complicité.
Période de l'opération
6 Octobre 2015
Les éléments clés
- 15 000 sacs à baguette diffusés
- 8 boulangeries des Pyrénées Atlantiques
- Villes touchées : Barcus, Mauléon, Saint-Palais, Sauguis-Saint-Etienne, Tardets-Sorholus et Viodos-Abense-de-bas